NOS SPECTACLES

Notre catalogue dispose d'une sélection variée de spectacles

pour satisfaire petits et grands. Du rire aux larmes...

Théâtre

Humour

Jeune public

 

Théâtre

GUSTAVE EIFFEL EN FER ET CONTRE TOUS

TEXTE : Alexandre Delimoges

 

MISE EN SCÈNE : Alexandre Delimoges 

 

avec la collaboration de Robert Kiener

DISTRIBUTION : Alexandre Delimoges

 

COSTUME : Jef Castaing

Durée 1H20

DÉCEMBRE 1888.

À 5 mois de l’inauguration de la Tour Eiffel, alors qu’il reste la moitié de la Tour à monter, les charpentiers se mettent en grève. Comment Gustave Eiffel va-t-il gérer cette crise ? Mais, au-delà de l’anecdote, que s’est-il passé pour que, à la fin du XIXème siècle, la France entière haïsse à ce point Gustave Eiffel, rendu responsable du suicide de milliers de personnes ? 

Ici, apprendre qui est Gustave Eiffel et comment était

et tournait le monde au XIXème siècle, nous fait voyager,

nous en apprend plus sur notre monde d’aujourd’hui,

nous questionne.

 

Découvrez Eiffel L’HOMME MODERNE, qui inventa le Management. 

Découvrez Eiffel LE VISIONNAIRE, qui fit entrer la France dans la démocratisation technologique comme Steve Jobs imposa la démocratisation numérique. 

Découvrez Eiffel LE GÉNIE, qui créa l’emblème de la France et lui redonna sa fierté de grande puissance mondiale.

Découvrez l’homme IMPITOYABLE ET JUSTE

 
 

AU SECOURS ! LE PRINCE AUBERT A DISPARU

TEXTE : Martin Leloup

 

MISE EN SCÈNE : Alexandre Delimoges

 

DÉCOR : Alexandre Delimoges, Marie Véga et Dominique Toulet

 

DISTRIBUTION : Par la Troupe du Théâtre Le Bout

À partir de 4 Ans, durée 1H00

Aubert, le fils du Roi, a été ensorcelé par Madame Moche. Il ne se souvient plus de rien, pas même qu’il est Prince ! Madame Moche veut à présent empoisonner le Roi. Le Royaume est en danger et le temps est compté… Et c’est à Madame Moche que La Princesse Pervenche, sorte de Fantômette en herbe, demande de l’aide ! Erreur fatale ? Va-t-elle découvrir à temps le vrai visage de Madame Moche ? Et ce beau jeune homme qui est le serviteur de cette sorcière, ne ressemble-t-il pas étrangement au jeune Prince Aubert, le prince disparu ?

C’est aussi un petit bijou d’humour pour les parents

qui ne s’ennuient jamais. Fous rires garantis !

 

Vrai garçon manqué, la Princesse détective plaît autant aux filles qu’aux garçons. Les personnages de la méchante et du prince sont, eux, particulièrement ridicules et comiques. Une vraie intrigue policière, pendant laquelle les enfants vont saisir les indices au fur et à mesure avec, en général, une longueur d’avance sur la jeune héroïne ! Cette comédie qui en est à sa 6ème année de succès, entraîne les enfants dans une aventure pleine de rires et de rebondissements.

Humour

LE BIG SHOW

MISE EN SCÈNE : Yoann Chabaud

 

LA MAÎTRE DE CÉRÉMONIE : Yoann Chabaud ou Thomas Angelvy

DISTRIBUTION : Notre meilleure sélection du moment, parmi lesquels Fosko, Alice Tall, Chloé Fleurie, Martial Panico, Charlotte Boisselier, Omar, Célia Bouy, Nacime Tobni, Charlie Winner, Catoch’,Romain Se, Vincent Diolot, Albert Tougma, Nadine Dorsaint, Julie Lavenu...

 

Durée 1H00

Le concept : 6 ou 8 comiques, sélectionnés parmi les meilleurs diplômés de l’École du One Man Show, vous jouent leurs meilleurs sketches, challengés par un maître de cérémonie excentrique. Et c'est vous qui votez pour celui qui restera. C'est vous qui choisissez. Un spectacle à l'intérêt incontestable : 11ème année de succès et de nouveaux humoristes à découvrir, toujours plus brillants chaque soir. Devenez découvreur de talent : attention, prêt, votez ! Un spectacle différent chaque soir, avec une troupe de nouveaux humoristes accessibles et avec qui l’on va boire un verre après le spectacle si le cœur nous en dit. Très sympa !

L'Ecole du One Man Show Paris présente son meilleur cru de l'année en conditions réelles : graines de stars et talents à découvrir.

 

L'École du One Man Show forme, depuis 1994, la crème des humoristes. Maîtrise de la scène, technique, écriture, une formation reconnue numéro Un en France. Bérengère Krief, Gaspard Proust, Constance, Artus, Charlotte Gabris, Guillaume Bats, Patson, Arnaud Ducret…

 
 

Jeune public

LA PRINCESSE AU PETIT POIS DANS LA TÊTE 

TEXTE : Martin Leloup

 

MISE EN SCÈNE : Alexandre Delimoges

 

DÉCOR : Alexandre Delimoges et Camille Simon

 

DISTRIBUTION : Par la Troupe du Théâtre Le Bout

 

À partir de 4 Ans, durée 1H00

L’Ogre prépare un grand méchoui. Il a l’intention de capturer un maximum d’enfants. Paniqué, le Roi quitte le château. La Princesse n’est pas très futée et le Royaume court à la catastrophe ! Heureusement, elle est secondée par le jeune dentiste du château, prêt à se transformer en véritable Chevalier pour gagner son amour. Jouant sur deux humours en parallèle, parents et enfants sont hilares devant cette aventure où peur et bons sentiments sont à l’honneur.

 

17ème année de succès non-stop !

Quiproquos et péripéties font de cette pièce un vrai divertissement. Des chansons rythment le tout. Un humour omniprésent est partagé avec le public depuis 13 ans avec le même bonheur. Plus de 1700 représentations sur Paris ! Et c’est loin d’être terminé, l’aventure continue… Jouant sur deux humours en parallèle, parents et enfants sont hilares devant cette aventure comique où peur et bons sentiments sont à l'honneur. Les parents adorent l’humour de ce spectacle, et ne s’ennuient jamais. Une structure de décor style « livre ouvert géant » (3m de large) permet des changements de décor (chambre Princesse / maison de l’ogre) en 2 secondes chrono : magique ! Ce spectacle donne lieu à une suite « la Vengeance de l’Ogre », à découvrir également dans le même théâtre.

 

TOUTANKHAMON ET LE SCARABÉE D'OR

TEXTE : Martin Leloup

 

MISE EN SCÈNE : Alexandre Delimoges

 

DÉCOR : Alexandre Delimoges et Marie Véga

 

DISTRIBUTION : Par la Troupe du Théâtre Le Bout

 

À partir de 4 Ans, durée 1H00

Le Grand Prêtre, fourbe et manipulateur, a un objectif terrible : retrouver le Scarabée d’Or qui lui permettrait d’avoir les pleins pouvoirs sur l’Égypte. Ankhesenamon, fille du Pharaon, lui sert d’espion contre son gré. Elle est chargée de rencontrer son cousin Toutankhamon, futur Pharaon. En effet, lui seul connaît l’emplacement de la Grotte Sacrée dans laquelle est caché le Scarabée d’Or. Dès leur première rencontre, ils tombent éperdument amoureux. Le Grand Prêtre, au fait de cet amour impossible, propose un marché à Toutankhamon : voler le Scarabée d’Or en échange de son mariage avec Ankhesenamon. Les valeurs, le courage et l’intégrité de Toutankhamon pourront-ils résister au plan maléfique du Grand Prêtre ? Leur amour déjouera-t-il le destin ?

Une histoire d’amour et d'aventures au temps des Pharaons !


Cette comédie pour enfants nous fait voyager dans le temps (-1350 avant JC à Louxor, Égypte), permettant de découvrir toutes les merveilles de l’Égypte ancienne. Notre pièce qui mêle réalité et fiction est un tremplin qui aiguise l'intérêt des enfants pour l’Égypte et permet également de dédramatiser cette période de l’histoire qui semble assez mystérieuse à l’école. L’atmosphère des décors permet de jongler entre peur, colère, amour et pardon… Deux mondes complémentaires et nécessaires se rencontrent, pour faciliter l'épanouissement de l’enfant : l’imaginaire et le réel. Les costumes sont inspirés de l’époque. Ce spectacle porte donc un fort intérêt didactique : faire comprendre une partie précise de l’histoire, et des différences des religions, des conflits entraînés. Toujours actuel, comme sujet. De nombreuses chansons dans le style comédie musicale rythment cette drôle de pièce pour enfants. Entraînantes, elles accentuent les moments forts du spectacle pour le bonheur des enfants.

 

PIERRE ET LA PRINCESSE ENSORCELÉE

TEXTE : Martin Leloup

 

MISE EN SCÈNE : Alexandre Delimoges

 

DÉCOR : Alexandre Delimoges et Marie Véga

 

DISTRIBUTION : Par la Troupe du Théâtre Le Bout

VOIX : Alexandre Delimoges et Kathy Assaban

 

À partir de 3 Ans, durée 1H00

La jeune Princesse Violette règne sur le Royaume de Néa dans la joie et le bonheur.  Jalouse de son pouvoir, la sorcière Mordurudru lui jette un sortilège : le Princesse sera incapable d’aimer. Devenue méchante, faisant régner peur et tristesse, la Princesse cherche un antidote. Le beau Pierre, amoureux d’elle en secret, est-il vraiment le fou du village que l’on prétend ? N’est-il pas, en réalité, le seul à pouvoir aider la Princesse ensorcelée ?  Aidé de parchemins, des paroles du "mur de pierres”, de la Fée Viviane, et bien sûr des enfants, Pierre-le-naïf parviendra-t-il à déjouer le sort et à ramener la joie au Royaume de Néa ? Dans quelles remises en question les enfants vont-ils entraîner la Princesse pour contrer son sale caractère ?

Une histoire qui fait rire autant qu’elle fait réfléchir…

et surtout qui rend heureux !

 

Une vraie morale à retenir à la fin du spectacle qui interpelle les enfants (et leurs parents) sur le comportement humain, tout en s’amusant : le vrai courage ne vient pas de la force physique. Le succès de cette pièce revient à la formidable performance des acteurs et leur rapport d’écoute et de partage avec les petits. Les enfants, eux, vont immédiatement s’identifier aux deux protagonistes, qui ne cessent de leur parler directement : une Princesse belle et exigeante et un Chevalier courageux et incompris. Des acteurs généreux et un jeu irréprochable. Une mise en scène qui respecte le spectateur-enfant en lui proposant de la qualité. De très belles chansons ponctuent cette jolie aventure humaine.

© 2019 by Les Cousins d'Arnolphe

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now